Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: Trump souhaitait se rendre au Capitole le 6 janvier 2021

WASHINGTON (Reuters) – L’ancien président américain Donald Trump a tenté de se rendre au Capitole le 6 janvier 2021, essayant de s’emparer du volant de sa limousine lorsque son service de sécurité a refusé de l’y conduire, a rapporté mardi une de ses anciennes conseillères.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Cassidy Hutchinson, qui occupait à l’époque les fonctions de conseillère auprès de l’ancien secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, a témoigné mardi devant la commission spéciale de Chambre américaine des représentants, qui enquête sur l’assaut du Capitole par des centaines de partisans de Donald Trump.

Donald Trump a demandé à ses services de sécurité de ne plus contrôler les personnes souhaitant assister à son discours devant la Maison blanche en retirant les détecteurs de métaux, a déclaré Cassidy Hutchinson.

« Enlevez ces foutus détecteurs de métaux, ils ne sont pas là pour me faire du mal », a-t-elle dit, citant l’ancien président américain.

Cassidy Hutchinson a indiqué que les propos de Donald Trump lui avaient été rapportés par Tony Ornato, un membre des services secrets, chef de cabinet adjoint du président.

Toujours relatant sa conversation avec Tony Ornato, Cassidy Hutchinson a raconté comment Donald Trump avait tenté de se rendre au Capitole pour rejoindre ses partisans, mais s’était heurté au refus de son service de sécurité qui insistait pour le ramener à la Maison blanche.

« Je suis le foutu président. Conduisez-moi tout de suite au Capitole », a déclaré Cassidy Hutchinson, citant à nouveau Donald Trump. L’ancien président aurait alors tenté de s’emparer du volant de la limousine dans laquelle il se trouvait.

Donald Trump a démenti les déclarations de Cassidy Hutchinson.

« Son histoire fabriquée, selon laquelle j’aurais tenté de m’emparer du volant de la limousine afin de me rendre au Capitole est ‘dégoûtante’ et malhonnête », a écrit l’ancien président américain sur son réseau social, Truth Social.

(Reportage Richard Cowan et Moira Warburton avec la contribution de Doina Chiacu, Rose Horowitch, Costas Pitas, Rami Ayyub et Shivam Patel; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5S05H-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.