Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Musk souhaite voir Lutnick au Trésor pour « tout changer »

WASHINGTON (Reuters) – Le milliardaire Elon Musk, conseiller du président élu Donald Trump, a déclaré samedi que le directeur général de la banque d’investissement Cantor Fitzgerald, Howard Lutnick, « apporterait réellement des changements » s’il était désigné secrétaire au Trésor des Etats-Unis.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Donald Trump n’a pas encore annoncé le nom de son futur ministre de l’Economie, hésitant semble-t-il entre Howard Lutnick et l’investisseur Scott Bessent.

Elon Musk, dont l’influence auprès du président élu ne cesse d’augmenter, a estimé samedi que la nomination de Scott Bessent s’inscrirait dans la continuité des politiques menées jusqu’à présent.

« Le ‘business as usual’ conduit l’Amérique à la faillite, il faut donc changer d’une manière ou d’une autre », a écrit le patron de Tesla et SpaceX sur le réseau social X, dont il est aussi propriétaire.

Depuis la victoire de Donald Trump face à la vice-présidente démocrate Kamala Harris le 5 novembre, Elon Musk a passé beaucoup de temps auprès de l’équipe de transition du président élu à Mar-a-Lago, sans cacher sa volonté de peser sur la formation du futur gouvernement.

Donald Trump lui-même s’en est amusé lors d’un gala organisé jeudi soir dans sa résidence floridienne. « Je ne peux pas le faire partir d’ici. Il adore cet endroit. Et j’aime l’avoir ici », a-t-il dit à ses invités.

Elon Musk est monté sur scène à la fin de l’évènement et a appelé son hôte à tout changer. « Le peuple nous a confié un mandat on ne peut plus clair. Le peuple a parlé, le peuple veut du changement », a-t-il dit.

Howard Lutnick participe également aux préparatifs du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, qui n’interviendra que le 20 janvier, et ne tarit pas d’éloges sur les propositions du milliardaire en matière économique, notamment son intention de recourir massivement aux droits de douane.

(Rédigé par Jasper Ward et Steve Holland, version française Tangi Salaün)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.