USA: Biden veut toujours se représenter en 2024, se décidera l’an prochain
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain, Joe Biden, a annoncé mercredi qu’il se prononcerait l’année prochaine sur sa candidature à la présidentielle de 2024, tout en réaffirmant sa volonté de solliciter un nouveau mandat.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
« Je respecte le destin », a-t-il dit à la presse.
L’issue de la bataille pour le contrôle du Congrès américain restait incertaine mercredi au lendemain des élections de mi-mandat, de nombreux sièges considérés comme décisifs restant à pourvoir, mais l’hypothèse d’une « vague rouge » qui assurerait aux Républicains une majorité dans les deux chambres s’éloigne.
Dernière victoire emblématique en date pour le camp du président Joe Biden, celle du siège de sénateur de Pennsylvanie remporté par John Fetterman face au républicain Mehmet Oz, un médecin devenu célèbre lors d’émissions de télévision, ce qui renforce les chances des Démocrates de garder le contrôle du Sénat.
(Steve Holland et Trevor Hunnicutt; version française Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.