Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Union européenne: Un accord sur les sanctions contre la Russie devrait être conclu avant le prochain sommet

BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne discutera la semaine prochaine de ce qu’elle a dénoncé comme un sabotage des gazoducs sous-marins Nord Stream, a déclaré jeudi un responsable, ajoutant que cet incident avait fondamentalement changé la nature du conflit en Ukraine, alors que le bloc devrait conclure un nouveau paquet de sanctions contre la Russie avant son sommet début octobre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Alors que le gaz continue de se déverser dans la mer Baltique pour la quatrième journée depuis la détection des premières fuites, les dirigeants européens discuteront d’un huitième train de sanctions à l’encontre de la Russie, lors du sommet à Prague, la semaine prochaine.

Ce sabotage présumé des oléoducs, ne fait « aucun doute » a déclaré Fatih Birol, chef de l’Agence internationale de l’énergie, lors d’une conférence de presse jeudi, alors que les responsables européens ont évité de désigner directement les auteurs éventuels.

Le nouveau paquet de mesures devrait comprendre des restrictions commerciales plus strictes, davantage de noms placés sur liste noire et un plafonnement du prix du pétrole.

Les Vingt-Sept devraient néanmoins se mettrent d’accord sur certaines de ces mesures au préalable, comme les restrictions commerciales, a déclaré le responsable européen.

D’autres sujets, tels que le plafonnement du prix du pétrole ou les sanctions à l’encontre des banques, pourraient ne pas être résolus avant le sommet, a-t-il ajouté.

Les États membres de l’UE doivent être unanimes pour imposer des sanctions, mais des thématiques telles que le plafonnement du prix du pétrole pourrait être tendu, « car nous traversons une période difficile », a indiqué le fonctionnaire.

(Reportage Sabine Siebold, version française Federica Mileo et Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0GR-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.