Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une importante raffinerie russe touchée par une attaque de drone de l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – L’Ukraine a frappé mardi l’une des plus importantes raffineries de Russie, située à quelque 1.300 km de l’Ukraine, lors d’une attaque de drone qui a causé des dégâts importants, selon Kyiv.

Les drones ukrainiens ont visé tôt mardi matin la république russe du Tatarstan, une région très industrielle au sud-est de Moscou, faisant des blessés, selon le dirigeant du Tatarstan, Rustam Minnikhanov.

Les systèmes de défense russes ont intercepté un drone ukrainien près de la raffinerie Taneco de Tatneft dans la ville de Nijnekamsk, a rapporté l’agence de presse russe RIA.

Un incendie s’est déclaré avant d’être éteint au bout de vingt minutes sans perturber la production, a ajouté RIA.

L’attaque de drone de l’Ukraine a touché l’unité primaire de raffinage de pétrole CDU-7 de la raffinerie Taneco, selon des images montrant l’impact de l’attaque analysées par Reuters.

C’est l’une des attaques de drone menées par l’Ukraine les plus avancées dans le territoire russe.

La raffinerie Taneco est l’une des plus importantes et récentes de Russie, avec une capacité de production de 360.000 barils de pétrole par jour.

Selon Rustam Minnikhanov, des usines à Ielabouga et Nijnekamsk ont été attaquées par des drones. « Il n’y a pas de dégâts sérieux, le processus technologique des entreprises n’a pas été perturbé », a précisé le responsable dans une publication sur Telegram.

CIBLE MILITAIRE

Deux drones ont attaqué un dortoir sur le territoire de la zone économique spéciale locale, faisant au moins sept blessés, selon des médias russes.

Des images non vérifiées sur les réseaux sociaux montrent une forte explosion et des personnes cherchant à se mettre à l’abri.

L’an dernier, le Washinton Post a rapporté que la Russie produisait des drones dans une usine située dans cette zone économique spéciale.

Une source de renseignement ukrainienne a déclaré à Reuters que Kyiv avait provoqué des « dégâts importants » sur une cible militaire dans la région du Tatarstan avec l’utilisation de drones ukrainiens.

Par ailleurs, l’Ukraine a fait état d’attaques de drones de la Russie sur des infrastructures énergétiques dans les régions de Dnipropetrovsk et Kirovohrad.

Neuf drones ont été abattus au-dessus de la région de Dnipropetrovsk où des débris ont provoqué deux incendies dans la capitale régionale, Dnipro, a déclaré le gouverneur sur Telegram.

Un drone a cependant touché une station électrique à haute tension dans la région de Kirovohrad, provoquant un incendie, a écrit sur Telegram l’opérateur électrique Ukrenergo.

Aucun blessé n’était à signaler, selon le gouverneur de la région.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey et Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK310AI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.