Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un soldat israélien tué dans une fusillade en Cisjordanie

Un soldat israélien a été tué par balle jeudi près d’une colonie de peuplement en Cisjordanie occupée, ont annoncé les services d’urgence, une attaque revendiquée par le mouvement islamiste du Hamas.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a qualifié la fusillade de réponse à l’opération israélienne de deux jours menée au coeur du camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie.

L’armée israélienne a déclaré que l’assaillant, un Palestinien, avait ouvert le feu sur des gardes de sécurité israéliens près de la colonie de Kedumim, dans le nord de la Cisjordanie, alors que ces derniers voulaient inspecter son véhicule.

L’assaillant a ensuite pris la fuite avant d’être retrouvé et « neutralisé », a précisé l’armée.

Le Hamas a indiqué que l’assaillant était l’un de ses membres et confirmé son décès.

« Cette opération héroïque est une réponse rapide à l’agression de l’occupant contre notre peuple dans le camp de Jénine », a déclaré le bras armé du Hamas.

L’armée israélienne a lancé en début de semaine dans la ville de Jénine l’une de ses plus vastes opérations depuis des années en Cisjordanie occupée.

Douze Palestiniens, dont au moins neuf combattants, ont été tués, ainsi qu’un soldat israélien.

La violence en Cisjordanie s’est intensifiée au cours des 15 derniers mois, avec la multiplication des raids israéliens, des attaques de rue palestiniennes et des saccages de villages palestiniens par des colons.

 

(Reportage Maayan Lubell ; version française Kate Entringer, Nathan Vifflin et Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault, Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.