Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un Palestinien tué lors d’un raid israélien en Cisjordanie

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – Les forces israéliennes ont tué un Palestinien lors d’un raid en Cisjordanie occupée jeudi, au premier jour du ramadan, ont déclaré des responsables palestiniens.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un communiqué de la police aux frontières israélienne indique qu’une unité d’infiltration a été impliquée dans un raid tôt jeudi pour arrêter un Palestinien soupçonné d’être impliqué dans plusieurs attaques par balles.

Les forces ont encerclé la maison dans laquelle il se trouvait et ont tiré sur l’homme après qu’il eut braqué une arme sur elles, a déclaré la police aux frontières.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu’Amir Abou Khadijeh, âgé de 25 ans, avait été tué d’une balle dans la tête dans la ville de Toulkarem.

Un nouveau groupe armé nommé « Brigade de Toulkarem » a déclaré qu’Abou Khadijeh était l’un de ses fondateurs et a dénoncé son « assassinat ».

La période du jeûne musulman a déjà donné lieu ces dernières années à des affrontements entre police israélienne et Palestiniens, en particulier autour de la mosquée al Aksa à Jérusalem, le troisième site le plus sacré de l’islam, que les Juifs vénèrent sous le nom de Mont du Temple. Le ramadan coïncide cette année avec la Pâque juive et la Pâque chrétienne.

Dimanche, des responsables israéliens et palestiniens se sont engagés à désamorcer la violence lors d’une réunion à laquelle ont participé des délégations américaine, égyptienne et jordanienne à Charm el-Cheikh, en Egypte.

Au cours de l’année écoulée, les forces israéliennes ont tué plus de 250 Palestiniens en Cisjordanie, combattants et civils. Plus de 40 Israéliens et trois Ukrainiens ont trouvé la mort dans des attaques palestiniennes au cours de la même période.

(Reportage Ali Sawafta et Henriette Chacar ; Version française Nathan Vifflin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2M0DQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.