Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un journaliste russe tué, trois autres blessés près de la ligne de front

Un correspondant de guerre de l’agence de presse russe RIA a été tué et trois autres journalistes russes ont été blessés samedi par des tirs d’artillerie près de la ligne de front dans la région de Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon le ministère, les journalistes ont été blessés par un tir d’artillerie ukrainien. Ils ont été évacués du champ de bataille, mais le correspondant de RIA, Rostislav Jouravlev, est décédé pendant le trajet.

Les autres journalistes se trouvent dans un état grave mais stable. « Il n’y a pas de danger de mort. Ils reçoivent tous les soins médicaux nécessaires », a déclaré le ministère.

L’agence de presse russe RIA a confirmé sur son site internet que son correspondant avait été tué lors d’un reportage dans le village de Piatykhatky, sur la ligne de front, et qu’un de ses caméramans avait également été blessé.

Le ministère russe de la Défense a affirmé que les forces ukrainiennes auraient utilisé des armes à sous-munitions lors de cette attaque, sans apporter de preuve.

La radio internationale allemande Deutsche Welle a indiqué que l’un de ses journalistes avait été blessé dans une attaque russe survenue dans une autre région d’Ukraine, précisant que ses jours n’étaient pas en danger.

Selon Deutsche Welle, un soldat ukrainien a été tué dans l’attaque, lors de laquelle des armes à sous-munitions auraient été utilisées.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier cette information de source indépendante.

L’Ukraine a reçu des armes à sous-munitions des États-Unis ce mois-ci, mais elle s’est engagée à ne les utiliser que contre les forces d’occupation russes.

Les armes à sous-munitions libèrent généralement un grand nombre de petites bombes qui peuvent tuer sans discrimination sur une vaste zone. Elles sont interdites par plus de 100 pays en raison de leur impact sur les populations civiles.

Selon les Nations unies, la Russie elle-même a utilisé à plusieurs reprises des armes à sous-munitions pendant la guerre.

(Reportage Reuters)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.