Un groupe irakien armé revendique les attaques contre un base militaire américaine en Syrie
Une milice irakienne a revendiqué lundi des attaques de missiles et de drones contre une base militaire américaine en Syrie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un groupe armé nommé « les Révolutionnaires », qui se dit affilié à la Résistance islamique en Irak, une milice chiite, a déclaré dans un communiqué en ligne avoir tiré plusieurs missiles et drones dans la nuit de dimanche à lundi sur la base militaire d’ al-Tanf, près des frontières de la Syrie avec l’Irak et la Jordanie, sans donner d’autres détails.
Le groupe a souligné que ses attaques se poursuivraient jusqu’à ce que le dernier soldat américain quitte le territoire irakien, selon le communiqué.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, un organisme de surveillance de la guerre basé au Royaume-Uni, a confirmé que la base d’al-Tanf avait été attaquée et que les forces de la coalition dirigées par les États-Unis Avait « abattu un drone à la jonction des frontières entre l’Irak, la Syrie et la Jordanie, près de la base d’al-Tanf ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.