Un cargo abandonné au large des côtes Yéménites après une inondation incontrôlable
Un navire commercial naviguant dans les eaux au sud-est du port yéménite de Nishtun a été abandonné dimanche par son équipage après avoir subi une inondation « impossible à maîtriser », a rapporté l’ Agence britannique des opérations commerciales maritimes (UKMTO).
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’incident s’est produit à 96 milles marins des côtes yéménites près de la mer d’Arabie, selon l’UKMTO. Le capitaine et l’équipage du navire ont été forcés d’évacuer après que les tentatives de contrôle de l’inondation se soient révélées infructueuses.
Tous les membres de l’équipage ont été secourus sains et saufs par un navire proche qui a répondu à leur appel de détresse, a affirmé l’autorité maritime. L’UKMTO a reçu le signal de détresse et enquêté à son sujet avant l’évacuation. La nature et l’origine de l’inondation n’ont pas été révélées pour l’heure.
L’incident est survenu dans un contexte de tensions qui s’accumulent dans la région. Depuis novembre dernier, la milice houthie lance régulièrement des attaques de drones et de missiles contre les navires « liés à Israël », par solidarité avec les Palestiniens pendant le conflit israélo-palestinien.
Cependant, aucune confirmation officielle ne relève de cette inondation près de Nishtun aux attaques des Houthis.
Avec Salomon Albert Ntap