Ukraine: Décès d’un journaliste français dans un bombardement près de Bakhmout
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le journaliste français Arman Soldin, coordinateur vidéo de l’AFP en Ukraine, a été tué par un tir de roquette russe à Tchassiv Yar, localité située en périphérie de Bakhmout, épicentre de la guerre dans l’Est du pays, a annoncé mardi via Twitter l’agence de presse.
Le décès a été rapporté par les collègues d’Arman Soldin en Ukraine, a précisé l’AFP.
Il s’agit du troisième journaliste français tué depuis le début de l’offensive lancée par la Russie, le 24 février 2022.
« Arman Soldin, 32 ans, était en compagnie de quatre collègues qui sont tous indemnes. Ils étaient avec des militaires ukrainiens lorsqu’ils ont été pris sous la salve de roquettes », a écrit l’AFP sur Twitter.
« Journaliste reporter d’images expérimenté précédemment en poste à Londres, Arman était le coordinateur vidéo en Ukraine depuis septembre 2022 et se rendait très régulièrement sur le front. Il faisait partie de notre équipe qui avait couvert les premiers jours de l’invasion russe », a-t-elle ajouté.
(Rédigé par Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.