Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie: Arrestation d’Abir Moussi, opposante au président Saïed

TUNIS (Reuters) – La police tunisienne a arrêté mardi Abir Moussi, une opposante de premier plan au président Kaïs Saïed, alors qu’elle se trouvait devant l’entrée du palais présidentiel dans la capitale Tunis, ont déclaré son avocat et un conseiller.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Ce qui s’est produit est un enlèvement devant la présidence. Elle est détenue au commissariat », a déclaré Nafaa Laribi, l’avocat d’Abir Moussi.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès des autorités.

Cheffe de file du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi est une partisane du président défunt Zine El Abidine ben Ali, renversé par la rue en 2011.

Elle avait indiqué dans une vidéo publiée plus tôt dans la journée qu’elle se rendait dans un bureau du palais présidentiel pour déposer un appel lié à des élections locales devant se dérouler à la fin de l’année – une démarche nécessaire pour formuler un appel devant le tribunal administratif, a-t-elle dit.

Des dizaines de partisans d’Abir Moussi en colère se sont rendues devant le commissariat de La Goulette, scandant des chants anti-Saïed, alors qu’un important dispositif policier était en place autour du bâtiment.

Elu à la présidence en 2019, Kaïs Saïed a depuis dissout le Parlement et gouverne par décret, des agissements dénoncés par l’opposition comme un coup d’Etat. L’ancien professeur de droit nie les accusations et présente sa démarche comme nécessaire pour sortir le pays du chaos.

(Reportage Tarek Amara; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ920SD-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.