Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump dénonce une ingérence électorale quelques heures après sa mise en accusation

par Nathan Layne et Rich McKay

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

PALM BEACH, Floride (Reuters) – L’ancien président américain Donald Trump a déclaré mardi soir être victime d’une ingérence électorale, quelques heures après avoir été formellement inculpé par un tribunal de New York pour des paiements effectués à deux femmes lors de la campagne électorale de 2016.

« Je n’aurais jamais pensé que quelque chose de ce genre puisse arriver en Amérique », a déclaré Donald Trump à ses partisans rassemblés à son domicile floridien de Mar-a-Lago.

« Le seul crime que j’ai commis est d’avoir défendu courageusement notre pays contre ceux qui cherchent à le détruire. »

Donald Trump a plaidé mardi devant un tribunal de New York non coupable de 34 chefs d’accusation le visant pour falsification de registres, les procureurs reprochant à l’ancien président américain d’avoir violé des lois électorales en payant deux femmes pour leur silence sur des relations sexuelles avec lui.

L’ancien président américain s’en est pris au procureur Alvin Bragg, qui a établi le dossier d’accusation, de lui en vouloir « avant même de rien savoir de moi ». Il a estimé que le juge en charge du dossier, Juan Merchan, était « un juge qui déteste Trump ».

Donald Trump a passé en revue les différentes affaires judiciaires le concernant, de celle portant sur des documents classés confidentiels emportés à Mar-a-Lago après son départ de la Maison blanche en 2021, à l’affaire d’ingérence électorale dont il fait l’objet dans l’Etat de Géorgie depuis l’élection présidentielle de 2020.

L’ancien président a déclaré que l’enquête sur les documents classés confidentiels était menée par un « procureur spécial fou », en faisant référence au procureur Jack Smith.

Donald Trump a annoncé en novembre être candidat à l’élection présidentielle de l’an prochain pour empêcher le démocrate Joe Biden, victorieux à ses dépens en 2020, d’obtenir un second mandat.

« Il s’agit d’une ingérence massive dans les élections à une échelle jamais vue », a déclaré Donald Trump.

(Reportage Nathan Layne et Rich McKay à Palm Beach, rédigé par Steve Holland; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3404W-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.