Trump demande à être rejugé après sa condamnation civile pour une agression sexuelle
par Luc Cohen et Jack Queen
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
NEW YORK (Reuters) – Donald Trump a demandé jeudi à être rejugé après sa condamnation civile le 9 mai dernier pour avoir agressé sexuellement l’ancienne journaliste et écrivaine E. Jean Carroll dans les années 1990 et l’avoir diffamée en la qualifiant de menteuse.
A l’issue de ce procès civil, les neuf jurés d’un tribunal fédéral de Manhattan avaient décidé d’accorder environ 5 millions de dollars de dommages et intérêts à E. Jean Carroll.
Les avocats de l’ancien président américain disent jeudi considérer que les deux millions de dollars octroyés en réparation de l’agression sexuelle sont « excessifs » dans la mesure où le jury a jugé qu’elle n’avait pas été violée.
Ils disent aussi que les 2,7 millions de dollars accordés en réparation de la diffamation dont E. Jean Carroll a été reconnue victime sont fondés sur de simples « spéculations ».
(Jonathan Stempel ; version française Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.