Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Russie: Prise d’otages sanglante dans une prison, les assaillants abattus

(Reuters) – Les services de sécurité russes ont abattu vendredi quatre prisonniers qui ont tué quatre employés d’une colonie pénitentiaire de la région de Volgograd, dans le sud de la Russie, lors d’une prise d’otages, rapportent les autorités.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les assaillants ont dit agir au nom du groupe Etat islamique.

« Des snipers des forces spéciales de la Garde nationale russe de la région de Volgograd ont neutralisé à l’aide de quatre tirs de précision quatre prisonniers qui avaient pris en otage des employés de la prison. Les otages ont été libérés », a déclaré la Garde nationale, citée par l’agence RIA, contrôlée par l’Etat.

L’administration pénitentiaire fédérale a déclaré que quatre membres de l’équipe pénitentiaire avaient été tués à l’arme blanche tandis que d’autres, blessés, ont été hospitalisés.

Au total, huit employés et quatre détenus ont été pris en otage, a-t-elle ajouté.

Dans une vidéo publiée en ligne par les assaillants, des corps gisent dans des flaques de sang, l’un d’entre eux présentant une plaie à la gorge, tandis qu’un des prisonniers crie être un « combattant » de l’Etat islamique.

La Russie connaît une recrudescence d’attaques islamistes depuis plusieurs mois.

En juin, les forces spéciales ont tué six détenus lors d’une mutinerie dans une prison de la région de Rostov.

En juin toujours, au moins 20 personnes ont été tuées dans des attaques ciblant une église, une synagogue et un point de contrôle de la police au Daghestan, une république à majorité musulmane du sud de la Russie.

En mars, plus de 140 personnes ont été tuées dans une attaque revendiquée par l’EI menée par des assaillants armés dans la salle de concert du Crocus City Hall en périphérie de Moscou.

(Maxim Rodionov, Filipp Lebedev et Mark Trevelyan à Moscou et Londres, Zhifan Liu pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7M0NU-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.