Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Le chef de l’opposition visé par une enquête pour infraction au confinement

LONDRES (Reuters) – La police britannique a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête sur une infraction présumée du chef de l’opposition travailliste, Keir Starmer, aux règles du confinement sanitaire en vigueur en 2021.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Keir Starmer a appelé à plusieurs reprises ces dernières semaines à la démission du Premier ministre, Boris Johnson, et du ministre des Finances, Rishi Sunak, après les amendes que leur ont valu leur participation à une fête d’anniversaire du chef du gouvernement à Downing Street en juin 2020.

Un rapport officiel a conclu que les services du Premier ministre avaient organisé plusieurs fêtes alcoolisées pendant le confinement et Boris Johnson risque de nouvelles amendes à l’issue des investigations policières en cours.

L’affaire a eu pour conséquence une forte baisse de la popularité du chef du gouvernement et de celle du Parti conservateur, qui a perdu plusieurs bastions historiques lors des élections locales de jeudi.

Keir Starmer, lui, apparaît sur des images datant d’avril 2021 en train de boire une bière avec des collègues en intérieur pendant un déplacement dans le nord-est de l’Angleterre, alors que de tels rassemblements étaient proscrits à l’époque.

La police de Durham avait dans un premier déclaré qu’aucune infraction n’avait été établie mais vendredi, elle a expliqué avoir ouvert une enquête « à la suite de la réception de nouvelles informations importantes ces derniers jours ».

Un porte-parole du Parti travailliste a assuré que celui-ci serait « évidemment heureux de répondre à toutes les questions ».

« Nous continuons de dire clairement qu’aucune règle n’a été enfreinte », a-t-il ajouté.

(Reportage de William James et Muvija M; version française Elena Vardon et Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450NY-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.