Recep Tayyip Erdogan et Kyriakos Mitsotakis s’engagent à renforcer la coopération « malgré les différends »
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ont promis dimanche de renforcer la coopération entre les deux pays « malgré leurs différends ».
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
MM. Erdogan et Mitsotakis ont déjeuné ensemble à huis clos à Istanbul, a indiqué le bureau présidentiel turc dans un communiqué, ajoutant que la discussion entre les deux dirigeants avait principalement porté sur les relations bilatérales et internationales, y compris le conflit Russie-Ukraine.
Les deux hommes sont convenus de maintenir ouverts les canaux de communication et d’améliorer les relations en dépit de certains désaccords entre les deux pays, selon le communiqué.
M. Erdogan a expliqué à M. Mitsotakis qu’il était toujours déterminé à relever le niveau des relations bilatérales et à progresser sur les questions qui pèsent sur celles-ci.
Les relations entre ces deux pays membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) sont depuis longtemps difficiles sur certains sujets, dont les questions maritimes et énergétiques en mer Egée et en mer Méditerranée.