Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

LIBAN : Des dizaines de morts et des milliers de blessés dans les explosions de Beyrouth

Des explosions d’une puissance considérable ont dévasté mardi le port de Beyrouth et une partie de la capitale libanaise, faisant des dizaines de morts, blessant plus de 3700 personnes et provoquant des dégâts spectaculaires.
Au moins 73 personnes ont été tuées et 3700 autres blessées dans deux puissantes explosions survenues à Beyrouth, capitale libanaise, mardi en fin d’après-midi. Des milliers de tonnes d’engrais chimiques stockés au port de Beyrouth pourraient être la cause du drame, selon le ministère de l’Intérieur. Les opérations de secours sont en cours.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a déclaré que le Liban était un pays meurtri tout en exhortant la communauté internationale à aider le Liban à surmonter les répercussions de ces explosions désastreuses.
Selon les informations disponibles actuellement, du nitrate d’ammonium stocké dans un entrepôt du port de Beyrouth pourrait être à l’origine des explosions.
« Les autorités douanières doivent être interrogées sur les raisons du stockage de ces produits chimiques au port de Beyrouth », a déclaré le ministre de l’Intérieur Mohammad Fahmi.
Parallèlement, M. Diab a déclaré mercredi jour de deuil national pour les victimes des explosions.

Une infirmière soigne trois bébés dans un hôpital endommagé par les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Des secouristes soignent un blessé dans les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Un homme âgé blessé dans les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Une fumée se lève des puissantes explosions survenues au port de Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Une dame blessée pleure dans une maison détruite par les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Un homme et une petite fille devant un bâtiment gravement endommagé par les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Une dame blessée dans les puissantes explosions à Beyrouth. (Xinhua/Bilal Jawich)

Photo prise le 4 août montrant l’état de bâtiments endommagés après les explosions au port de Beyrouth, au Liban. Deux déflagrations d’une grande intensité ont secoué mardi la capitale libanaise, faisant plus de 50 morts et environ 2.500 blessés. Le bilan pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures. (Xinhua/Bilal Jawich)

De la fumée résultant d’explosions au port de Beyrouth, au Liban, le 4 août 2020. Deux déflagrations d’une grande intensité ont secoué mardi la capitale libanaise, faisant au moins 73 morts et 3.700 blessés. Le bilan pourrait encore s’alourdir dans les prochaines heures. (Xinhua/Bilal Jawich)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.