Le Liban affirme n’avoir aucune responsabilité dans l’évasion de Carlos Ghosn
Le ministre d’Etat pour les Affaires de la Présidence libanaise, Salim Jreissati, a déclaré vendredi que le Liban tenait à maintenir des liens étroits avec le Japon et qu’il n’avait rien à voir avec l’évasion de l’ancien patron de Nissan, Carlos Ghosn, qui s’est réfugié à Beyrouth.
Les remarques de M. Jreissati ont été faites à l’occasion de sa rencontre avec l’ambassadeur du Japon au Liban, Takeshi Okubo, pour discuter des derniers développements concernant Carlos Ghosn, a rapporté l’Agence nationale de l’information libanaise.
Les deux responsables sont convenus de se tenir au courant des suites de cette affaire.
Carlos Ghosn est arrivé lundi à Beyrouth, la capitale du Liban, après avoir fui le Japon où il faisait l’objet d’accusations de nature financière.
Le parquet libanais a reçu jeudi une notice rouge de la part d’Interpol lui demandant d’arrêter Carlos Ghosn.
Parallèlement, le ministre libanais de la Justice, Albert Serhan, a déclaré que Carlos Ghosn serait poursuivi conformément aux lois libanaises en l’absence de tout traité d’extradition entre le Liban et le Japon.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
