Hassan Diab, nouveau Premier ministre au Liban
L’ancien ministre de l’Education libanais Hassan Diab a remporté jeudi la majorité des votes au Parlement pour devenir le nouveau Premier ministre du pays.
BEYROUTH, 19 décembre (Xinhua) — L’ancien ministre de l’Éducation libanais Hassan Diab a remporté jeudi la majorité des votes au Parlement pour devenir le nouveau Premier ministre du pays, a rapporté la chaîne télévisée locale MTV.
Hassan Diab est parvenu à obtenir 69 des 128 voix parlementaires en vue de former un nouveau gouvernement, mettant un terme à 50 jours d’impasse politique. Titulaire d’un doctorat en sciences informatiques, il a été nommé ministre de l’Éducation en 2011 dans le gouvernement de l’ancien Premier ministre Najib Mikati.
Le Liban connaît des manifestations à l’échelle nationale depuis deux mois qui ont entraîné la démission du gouvernement de Saad Hariri.
Les manifestations ont commencé après que le précédent gouvernement a annoncé un plan pour imposer plus de taxes aux Libanais au lieu d’en adopter un visant à introduire des mesures de réformes pour réduire le déficit budgétaire, ont rappelé des observateurs locaux.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397