Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des expatriés libanais manifestent contre les politiques de la banque centrale

Des centaines d’expatriés libanais sont descendues dans la rue jeudi pour protester contre la banque centrale et ses politiques, a rapporté l’Agence de presse nationale.
Les manifestants ont défilé dans le centre de Beyrouth et se sont rendus à l’Association des banques du Liban en scandant des slogans demandant au gouverneur de la banque centrale de démissionner.
Les manifestants ont demandé aux Libanais de ne pas payer aucun impôt au gouvernement et de cesser de rembourser les prêts car les banques n’autorisent pas les déposants à retirer de l’argent librement.
Au cours des derniers mois, le Liban a connu une pénurie de dollars américains en raison du ralentissement économique et de la baisse des injections de liquidités en provenance de l’étranger, ce qui a réduit les réserves de devises de la banque centrale.
Les banques imposent des restrictions sur les retraits des déposants et leurs transferts de la livre libanaise vers le dollar américain.
Des manifestations nationales ont commencé au Liban il y a plus de deux mois avec des Libanais qui protestaient contre la classe dirigeante, un mouvement qui a conduit à la démission du cabinet.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.