Des expatriés libanais manifestent contre les politiques de la banque centrale
Des centaines d’expatriés libanais sont descendues dans la rue jeudi pour protester contre la banque centrale et ses politiques, a rapporté l’Agence de presse nationale.
Les manifestants ont défilé dans le centre de Beyrouth et se sont rendus à l’Association des banques du Liban en scandant des slogans demandant au gouverneur de la banque centrale de démissionner.
Les manifestants ont demandé aux Libanais de ne pas payer aucun impôt au gouvernement et de cesser de rembourser les prêts car les banques n’autorisent pas les déposants à retirer de l’argent librement.
Au cours des derniers mois, le Liban a connu une pénurie de dollars américains en raison du ralentissement économique et de la baisse des injections de liquidités en provenance de l’étranger, ce qui a réduit les réserves de devises de la banque centrale.
Les banques imposent des restrictions sur les retraits des déposants et leurs transferts de la livre libanaise vers le dollar américain.
Des manifestations nationales ont commencé au Liban il y a plus de deux mois avec des Libanais qui protestaient contre la classe dirigeante, un mouvement qui a conduit à la démission du cabinet.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397