Israël ne continuera pas à occuper la bande de Gaza
JERUSALEM, 10 janvier (Chretiens.com) – Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré mercredi qu’Israël n’avait « aucune intention » de maintenir son occupation de la bande de Gaza ou de déplacer des civils.
M. Nétanyahou a fait ces remarques la veille de l’ouverture des audiences de la Cour internationale de justice de La Haye concernant le génocide présumé des Palestiniens dans la bande de Gaza.
« Je tiens à ce que quelques points soient absolument clairs : Israël n’a pas l’intention d’occuper la bande de Gaza de manière permanente ni de déplacer sa population civile », a affirmé M. Nétanyahou.
Il a ajouté que les bombardements israéliens à Gaza visaient les militants du Hamas, « et non la population palestinienne, et que nous le faisions dans le plein respect du droit international ».
L’armée israélienne « fait tout son possible pour minimiser les pertes civiles, alors que le Hamas fait tout son possible pour les maximiser en utilisant les civils palestiniens comme boucliers humains », a poursuivi M. Nétanyahou.
« Notre objectif est de débarrasser Gaza des terroristes du Hamas et de libérer nos otages », a-t-il ajouté.
Depuis que le Hamas a lancé son attaque surprise le 7 octobre, environ 1.200 personnes en Israël, dont 790 civils, ont été tuées lors de l’assaut initial, des centaines de combattants du Hamas et de Gazaouis ayant attaqué les communautés du sud du pays. Le Hamas a pris 253 personnes en otage, dont 132 sont toujours détenues à Gaza.
Dans le même temps, l’autorité sanitaire du Hamas a indiqué que le nombre de morts palestiniens dus à l’agression israélienne en cours s’élevait à 23.357, et qu’environ 1,9 million des 2,3 millions d’habitants de Gaza avaient été déplacés, les bombardements israéliens ayant rasé des quartiers entiers.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

