Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël ne continuera pas à occuper la bande de Gaza

JERUSALEM, 10 janvier (Chretiens.com) – Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré mercredi qu’Israël n’avait « aucune intention » de maintenir son occupation de la bande de Gaza ou de déplacer des civils.
M. Nétanyahou a fait ces remarques la veille de l’ouverture des audiences de la Cour internationale de justice de La Haye concernant le génocide présumé des Palestiniens dans la bande de Gaza.
« Je tiens à ce que quelques points soient absolument clairs : Israël n’a pas l’intention d’occuper la bande de Gaza de manière permanente ni de déplacer sa population civile », a affirmé M. Nétanyahou.
Il a ajouté que les bombardements israéliens à Gaza visaient les militants du Hamas, « et non la population palestinienne, et que nous le faisions dans le plein respect du droit international ».
L’armée israélienne « fait tout son possible pour minimiser les pertes civiles, alors que le Hamas fait tout son possible pour les maximiser en utilisant les civils palestiniens comme boucliers humains », a poursuivi M. Nétanyahou.
« Notre objectif est de débarrasser Gaza des terroristes du Hamas et de libérer nos otages », a-t-il ajouté.
Depuis que le Hamas a lancé son attaque surprise le 7 octobre, environ 1.200 personnes en Israël, dont 790 civils, ont été tuées lors de l’assaut initial, des centaines de combattants du Hamas et de Gazaouis ayant attaqué les communautés du sud du pays. Le Hamas a pris 253 personnes en otage, dont 132 sont toujours détenues à Gaza.
Dans le même temps, l’autorité sanitaire du Hamas a indiqué que le nombre de morts palestiniens dus à l’agression israélienne en cours s’élevait à 23.357, et qu’environ 1,9 million des 2,3 millions d’habitants de Gaza avaient été déplacés, les bombardements israéliens ayant rasé des quartiers entiers.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.