Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Présidentielle en Roumanie: Le recomptage des voix ne révèle pas d’anomalies majeures, selon un responsable

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

BUCAREST (Reuters) – Le président de l’Autorité électorale de Roumanie a déclaré lundi que le recomptage des 9,46 millions de voix exprimées lors du premier tour de l’élection présidentielle du 24 novembre n’avait pas mis au jour d’anomalies majeures.

« D’après les informations dont je dispose, le recomptage dans les départements (…) n’a pas montré de différences significatives », a déclaré Toni Grebla à la chaîne de télévision privée Digi24.

Le candidat d’extrême droite pro-russe Calin Georgescu est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle, un résultat inattendu qui pourrait menacer la position résolument pro-ukrainienne de la Roumanie.

La Cour constitutionnelle roumaine a ensuite ordonné un recomptage des voix du premier tour et devait annoncer à 15h00 GMT sa décision de valider ou non les résultats.

Si la Cour approuve les résultats, Calin Georgescu affrontera la candidate de centre-droit Elena Lasconi au second tour, prévu le 8 décembre.

Lors des élections législatives de dimanche, les partis centristes et de gauche ont résisté à la poussée de la droite nationaliste, selon des résultats provisoires.

(Reportage Luiza Ilie ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB10M5-FILEDIMAGE

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.