Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine, Merkel et Macron tiennent une visioconférence sur les affaires internationales

Le président russe Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont tenu mardi une visioconférence pour discuter de la coopération et des affaires internationales, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

MOSCOU, 30 mars (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Emmanuel Macron ont tenu mardi une visioconférence pour discuter de la coopération et des affaires internationales, a déclaré le Kremlin dans un communiqué.

Lors de cette conférence, les dirigeants ont accordé une attention particulière à l’union de leurs efforts dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, y compris la possibilité d’inscrire, d’utiliser et de produire le vaccin russe Spoutnik V dans les pays de l’Union européenne (UE).

En ce qui concerne la situation en Ukraine, M. Poutine a exhorté Kiev à respecter les accords sur l’établissement d’un dialogue direct avec le Donbass et le règlement des questions juridiques concernant le statut spécial de la région.

La partie russe a exprimé « de sérieuses inquiétudes » face à l’escalade de la confrontation armée entre les insurgés du Donbass et les forces gouvernementales ukrainiennes, qui a été « provoquée » par Kiev.

Discutant de la situation en Biélorussie, le président russe a souligné l’inadmissibilité de l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures d’un Etat souverain.

Il a réitéré la volonté de la Russie de restaurer des interactions « normales et dépolitisées » avec l’UE, si le bloc faisait preuve d’un intérêt réciproque.

Selon le Kremlin, les trois dirigeants ont exprimé leur soutien à la préservation et à la mise en œuvre de l’accord nucléaire iranien et à la poursuite de la coordination des mesures dans ce sens.

M. Poutine a expliqué à Mme Merkel ainsi qu’à M. Macron l’affaire du chef de l’opposition russe Alexeï Navalny.

Ils ont également discuté de la situation en Syrie et en Libye.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.