Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine et Draghi ont discuté de la crise alimentaire mondiale

LONDRES/ROME (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine et le président du Conseil italien Mario Draghi ont discuté jeudi de moyens d’apaiser la crise alimentaire mondiale, le Kremlin estimant que cela pourra être fait seulement si les Occidentaux lèvent leurs sanctions contre la Russie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué, la présidence russe a indiqué que Vladimir Poutine a « souligné que la Russie est disposée à effectuer une contribution importante afin de surmonter la crise alimentaire, avec l’exportation de céréales et d’engrais, à condition que les restrictions aux motivations politiques de l’Occident soient levées ».

Moscou avait déjà fait savoir mercredi qu’il était prêt à mettre en place un corridor pour permettre aux navires transportant des denrées alimentaires de quitter l’Ukraine en échange de la levée de certaines sanctions occidentales.

L’Ukraine a qualifié la position russe de « chantage », tandis que la ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss a déclaré jeudi que Vladimir Poutine tentait de prendre le monde en « otage » avec l’arme alimentaire.

A Washington, la Maison blanche a indiqué qu’aucune discussion n’était en cours sur un éventuel assouplissement des sanctions contre la Russie afin de garantir des exportations céréalières.

Mario Draghi a fait savoir dans la soirée qu’il avait pris l’initiative d’appeler le chef du Kremlin.

« J’ai senti que c’était mon devoir, du fait de la gravité de la crise humanitaire qui pourrait toucher les plus pauvres dans le monde », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Le président du Conseil italien a déclaré que Vladimir Poutine avait imputé cette situation aux sanctions occidentales.

(Reportage Mark Trevelyan, Angelo Amante, Giulia Segreti et Giselda Vagnoni; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4P0WO-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.