Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine double la prime des volontaires qui rejoignent le front ukrainien

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a doublé mercredi la prime versée aux volontaires qui rejoignent le front ukrainien, une mesure visant à faciliter le recrutement mais qui risque de pénaliser une économie déjà en surchauffe.

Tous les Russes qui signent un contrat avec l’armée recevront désormais une prime de 400.000 roubles (4.284,74 euros). Le décret recommande également aux autorités régionales de leur verser un montant au moins équivalent et prélevé sur leur budget.

La solde mensuelle minimum d’un soldat qui combat en Ukraine étant fixée à 204.000 roubles, le nouveau décret porte le montant annuel minimum à 3,25 millions de roubles (34.813,50 euros) au cours de la première année de service.

Toutes les recrues reçoivent également des primes lorsqu’elles participent à des offensives ou détruisent des chars et d’autres armes ennemies.

Au début du mois, le maire de Moscou a fixé à 1,9 million de roubles, prélevés sur le budget de la ville, le montant de la prime versée aux habitants de la capitale qui s’engagent à combattre en Ukraine, ce qui porte leur solde annuelle à 5,2 millions de roubles au cours de leur première année de service.

Avec ces augmentations, la rémunération annuelle minimale des soldats russes sous contrat qui combattent en Ukraine dépassera de plus de trois fois le salaire moyen en Russie.

Ces paiements ont permis à la Russie d’éviter une nouvelle mobilisation nationale après une campagne de recrutement ratée en 2022 qui a entraîné un exode massif de la population vers les pays voisins. Toutefois, certains économistes mettent en garde contre l’impact de ces hausses sur l’économie russe.

Les autorités russes affirment qu’environ 190.000 personnes se sont portées volontaires depuis le début de l’année pour combattre en Ukraine, contre 490.000 contrats signés en 2023.

(Reportage Gleb Bryanski, rédigé par Guy Faulconbridge ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6U0IN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS