Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU met en garde contre une famine imminente au Yémen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a averti vendredi que des millions de Yéménites risquaient d’être touchés par la famine en raison du conflit militaire qui dure depuis des années dans le pays et de la forte détérioration de son économie, demandant une action urgente.

« Les enfants au Yémen meurent de faim non pas par manque de nourriture, mais parce que leurs familles n’ont pas les moyens d’en acheter », a déclaré l’UNICEF dans un communiqué publié sur Twitter.

Selon l’organisation onusienne, « l’impact de l’effondrement économique sur la crise humanitaire au Yémen ne peut être sous-estimé » et, a-t-elle également averti, « sans action urgente, des millions de personnes pourraient être plongées dans la famine ».

Par ailleurs, d’après la mission de l’UNICEF au Yémen, près de 400.000 enfants de moins de cinq ans sont en train de passer de la malnutrition aiguë à la malnutrition aiguë sévère.

Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis fin 2014, lorsque la milice houthie soutenue par l’Iran a pris le contrôle de plusieurs provinces du nord et forcé le gouvernement yéménite du président Abdrabbo Mansour Hadi soutenu par l’Arabie saoudite à quitter la capitale Sanaa.

L’ONU tente depuis de mettre fin à la guerre civile qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, contraint quatre millions de personnes à fuir de chez elles et amené le pays au bord de la famine.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS