Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

l’Égypte réitère son engagement d’assurer les livraisons d’aides à Gaza

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri a réitéré ce mardi l’engagement de son pays à assurer la livraison d’aide dans la bande de Gaza, a indiqué le ministère dans un communiqué.
M. Choukri a tenu ces propos lors d’une rencontre dans la capitale égyptienne Le Caire avec Sigrid Kaag, coordinatrice principale de l’aide humanitaire et de la reconstruction des Nations Unies pour Gaza, au cours de laquelle ils ont discuté des conditions humanitaires catastrophiques et de la détérioration des services à Gaza.
C’est la première fois que Mme Kaag effectue une tournée dans la région depuis sa nomination à ce poste conformément à la résolution 2720 (2023) du Conseil de sécurité de l’ONU pour faciliter, coordonner et contrôler la livraison de l’aide humanitaire dans l’enclave assiégée.
Les deux parties ont souligné qu’il était « inévitable d’augmenter le flux d’aide suffisante pour répondre aux besoins urgents des Gazaouis, ainsi que de renforcer le travail des hôpitaux et des agences humanitaires ».
M. Choukri a mis l’accent sur la volonté de l’Egypte de fournir toutes les installations nécessaires pour assurer la pleine mise en œuvre des dispositions de la résolution du Conseil de sécurité, y compris le lancement rapide d’un mécanisme onusien pour accélérer l’envoi de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Il a insisté sur le fait qu’Israël devait s’engager à faciliter le travail de Mme Kaag et non à lui faire obstacle. Par ailleurs, le chef de la diplomatie égyptienne a rappelé que son pays était fermement engagé à soutenir la mise en œuvre de l’aide à Gaza depuis le début de la crise.
Le ministre a affirmé que la situation tragique en cours nécessitait la livraison d’aide par des routes directes et sans délai, ajoutant que « l’obtention d’un cessez-le-feu demeure la meilleure manière de mettre fin à la tragédie humanitaire dans la bande de Gaza ».
Mme Kaag, qui se rendra mercredi au poste-frontière de Rafah, a salué les efforts de l’Egypte pour alléger les souffrances du peuple palestinien.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS