Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19/Omicron: Israël place la France et les Etats-Unis sur liste rouge

Israël a ajouté plusieurs pays sur sa liste « rouge » des destinations où il est interdit de se rendre, dont la France et les Etats-Unis, citant les craintes de propagation du variant Omicron du coronavirus responsable du COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Suivant les recommandations du ministère de la Santé, les ministres israéliens ont voté lundi pour inscrire les Etats-Unis, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, le Maroc, le Portugal, le Canada, la Suisse et la Turquie sur cette liste « rouge », a dit le bureau du Premier ministre dans un communiqué https://www.gov.il/en/Departments/news/spoke_corona201221.

Les restrictions de voyage entreront en vigueur mardi à 22h00 GMT, heure après laquelle les Israéliens devront obtenir une autorisation spéciale pour se rendre dans ces pays.

Parallèlement, le consulat général de France à Tel-Aviv indique sur son site internet https://il.ambafrance.org/Modalites-de-voyage-entre-la-France-et-Israel que depuis ce lundi à minuit la France est considérée comme un pays « rouge ».

Il sera interdit à toute personne résidant en Israël, qu’elle soit israélienne, franco-israélienne ou étrangère, de sortir d’Israël pour aller en France, sauf autorisation délivrée par le comité des exceptions, indique le consulat.

De la même façon, les Français souhaitant se rendre en Israël ne pourront le faire qu’à la condition d’une autorisation spéciale.

Dans une allocution télévisée dimanche, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a déclaré qu’Israël avait gagné du temps en agissant rapidement pour restreindre les voyages lors de la découverte d’Omicron le mois dernier, mais que ce temps était à présent compté. Il a également prédit une recrudescence des cas d’infection d’ici quelques semaines.

Le pays dénombre 134 cas confirmés liés à Omicron et 307 autres cas suspects dont 167 symptomatiques, a indiqué le ministère de la Santé.

(Reportage Jeffrey Heller; version française Elena Vardon et Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.