Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Benjamin Netanyahu inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance

JERUSALEM (Reuters) – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été formellement inculpé jeudi pour corruption, fraude et abus de confiance par le procureur général d’Israël Avichai Mandelblit.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Benjamin Netanyahu, qui expédie les affaires courantes depuis les élections législatives de septembre, est soupçonné d’avoir accepté de façon illicite avec son épouse Sara pour 265.000 dollars de cadeaux de la part du producteur hollywoodien Arnon Milchan et du magnat australien James Packer.

Il est également soupçonné d’avoir tenté d’obtenir une couverture plus favorable dans les colonnes du Yedioth Ahronoth en proposant au propriétaire du plus grand journal israélien de faire adopter une loi défavorable à un journal rival.

Netanyahu aurait agi de même avec la compagnie Bezeq Telecom Israel, lui accordant des privilèges en échange d’une couverture plus favorable de la part d’un site d’information contrôlé par l’entreprise de télécoms.

Le dirigeant du Likoud, qui nie avoir commis la moindre infraction, se dit victime d’une chasse aux sorcières orchestrée par les médias et la gauche.

Il risque jusqu’à dix ans de prison pour le chef de corruption et trois ans pour chacun des deux chefs d’inculpation de fraude et d’abus de confiance.

Netanyahu est le premier chef de gouvernement israélien en exercice à être poursuivi pour des faits de ce genre.

Incapable de former une nouvelle coalition à l’issue des élections du 17 septembre, il se retrouve à 70 ans dans une incertitude politique et juridique susceptible de durer des années.

(Jeffrey Heller et Maayan Lubell; Bertrand Boucey et Henri-Pierre André pour le service français)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.