Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine vise une usine d’explosifs en Russie

(Reuters) – L’Ukraine a pris pour cible au cours de la nuit une importante usine de fabrication d’explosifs située loin de ses frontières en Russie ainsi qu’un entrepôt sur un aérodrome militaire dans la région de Lipetsk, a déclaré dimanche l’état-major ukrianien.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les batteries de défense antiaérienne russes ont abattu 110 drones ukrainiens au-dessus de la Russie, dont un dans la région de Moscou, 43 dans celle de Koursk et 27 dans celle de Lipetsk, a dit le ministère russe de la Défense.

SHOT, un compte russe sur Telegram, a rapporté que des drones avaient visé l’entreprise publique Ya. M. Sverdlov à Dzerjinsk, dans la région de Nijni Novgorod à environ 400 kilomètres à l’est de Moscou.

Cette usine est l’un des principaux sites de fabrication d’explosifs utilisés par l’armée russe dans la guerre en Ukraine. Elle est visée par des sanctions américaines et européennes.

L’état-major ukrainien a déclaré qu’il était encore en train d’évaluer les dégâts infligés par son bombardement.

Le gouverneur de la région russe de Nijni Novgorod a déclaré que quatre pompiers avaient été légèrement blessés par des débris issus d’une attaque de drone sur une zone industrielle à Dzerjinsk, sans préciser la cible exacte de cette attaque.

Le ministère russe de la Défense a pour sa part fait état de la destruction de huit drones ukrainiens dans la région de Nijni Novgorod. Des habitants ont signalé d’importantes explosions et de la fumée blanche dans le secteur de l’usine d’explosifs, a rapporté le compte SHOT.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré sur la messagerie Telegram que des débris étaient tombés dans les environs de Ramenskoïe, sans faire ni victime ni dégât.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne, avec Dan Peleschuk, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9J04P-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.