Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ukraine nomme un nouveau ministre des Affaires étrangères

Les parlementaires ukrainiens ont approuvé jeudi la nomination d’un nouveau ministre des Affaires étrangères et de deux nouveaux vice-Premiers ministres, alors que le président Volodimir Zelensky procède à son plus grand remaniement gouvernemental depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Andrii Sybiha, 49 ans, diplomate expérimenté mais peu connu du grand public, prend les rênes du ministère des Affaires étrangères, en remplacement de Dmitro Kouleba, qui a été l’un des visages les plus connus de l’Ukraine à l’étranger ces dernières années.

La nouvelle direction du ministère des Affaires étrangères ne devrait pas avoir d’incidence significative sur la politique du pays.

Volodimir Zelensky , qui se rendra aux États-Unis ce mois-ci et espère présenter un « plan de victoire » au président Joe Biden, a déclaré mercredi que l’Ukraine avait besoin d’une « nouvelle énergie » alors que cet automne marquera selon lui une étape importante pour l’Ukraine dans la guerre.

Le Parlement a reconduit Olha Stefanichina, 38 ans, au poste de vice-Première ministre en charge de l’intégration européenne, tout en lui confiant un portefeuille plus important qui comprend la supervision du ministère de la Justice.

Les parlementaires ont aussi approuvé la nomination d’Oleksii Kouleba, ancien chef adjoint du bureau de Volodimir Zelensky, au poste de vice-Premier ministre chargé de la reconstruction, des régions et des infrastructures.

Le Parlement devrait nommer d’autres nouveaux ministres jeudi dans le cadre du remaniement du gouvernement.

(Rédigé par Olena Harmash et Yuliia Dysa, version française Blandine Hénault)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.