Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU exhorte la Russie et l’Ukraine à mettre fin au conflit

Une haute fonctionnaire de l’ONU a exhorté vendredi la Russie et l’Ukraine à mettre fin au conflit en cours par le dialogue et la diplomatie lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée par la Russie pour évoquer les présumées recherches biologiques militaires des Etats-Unis en Ukraine.
« La nécessité de négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine ne pourrait être plus urgente », a déclaré Rosemary DiCarlo, sous-secrétaire générale des Nations Unies pour les affaires politiques et la consolidation de la paix, lors de la réunion, notant que les trois cycles de pourparlers tenus jusqu’à présent entre les délégations ukrainiennes et russes devaient être intensifiés, notamment pour obtenir en priorité des arrangements humanitaires et de cessez-le-feu.
« La logique du dialogue et de la diplomatie doit l’emporter sur la logique de la guerre », a-t-elle souligné.
Cette réunion faisait suite aux déclarations du porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov, qui avait affirmé le 6 mars que l’armée de son pays avait découvert des preuves de programmes biologiques militaires financés par les Etats-Unis en Ukraine, notamment des documents confirmant le développement de « composants d’armes biologiques ».
Répondant à ces préoccupations, la haute représentante des Nations unies pour les affaires de désarmement, Izumi Nakamitsu, a déclaré que « les Nations Unies n’avaient connaissance d’aucun programmes d’armes biologiques ».
Depuis l’entrée en vigueur de la Convention sur les armes biologiques en 1975, les armes biologiques sont interdites. Avec 183 Etats parties au traité, les armes biologiques sont « universellement considérées comme abominables et illégitimes », a-t-elle souligné.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.