Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie pourrait nationaliser la raffinerie de Lukoil en Sicile

ROME (Reuters) – Le ministre italien de la Transition écologique a déclaré samedi qu’une nationalisation faisait partie des options possibles pour la raffinerie de Lukoil basée en Sicile.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Alors que les dirigeants de l’Union européenne ont convenu fin mai d’un embargo progressif sur le brut russe, avec quelques exemptions, l’interdiction des importations par voie maritime pourrait avoir de sérieuses répercussions sur la raffinerie.

« Il y a plusieurs options à l’étude, l’une est quelque chose comme la nationalisation (…), une autre est qu’un acheteur externe intervienne, par exemple », a déclaré Roberto Cingolani lors d’un événement organisé par le journal Il Foglio, sans préciser qui pourrait être cet acheteur.

La raffinerie ISAB représente environ 20% de la capacité de raffinage italienne. Elle emploie environ 1.000 personnes et achetait 30 à 40% de ses matières premières à la Russie, le reste provenant des marchés internationaux.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, elle a cependant dû s’approvisionner en brut auprès de Lukoil, les banques internationales ne lui accordant plus de crédit.

(Reportage Angelo Amante, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5B05N-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.