L’Iran impose des sanctions à l’encontre de 24 personnalités américaines
DUBAI (Reuters) – L’Iran a annoncé samedi avoir imposé des sanctions contre 24 ressortissants américains, dont l’ancien chef d’état-major de l’armée de terre George William Casey et Rudolf Giuliani, avocat de l’ancien président Donald Trump, alors que les pourparlers relatifs à l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien sont suspendus depuis plus d’un mois.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La majorité des personnes visées, officiers, responsables politiques, dirigeants d’entreprise, étaient en fonctions sous le mandat de Donald Trump, qui avait annoncé en mai 2018 le retrait des Etats-Unis de l’accord de Vienne et le rétablissement des sanctions économiques à l’encontre de l’Iran.
Dans un communiqué relayé par les médias nationaux, le ministère iranien des Affaires étrangères précise que les personnes sanctionnées ont soutenu « des groupes terroristes et des actes terroristes » contre l’Iran et des « actes répressifs » d’Israël contre des Palestiniens.
Après onze mois de négociations indirectes pour sauvegarder le Plan d’action global commun, nom officiel de l’accord de Vienne, l’Iran et les Etats-Unis se renvoient désormais la responsabilité d’une relance du pacte.
(Bureau de Dubaï, version française Sophie Louet)