L’Inde vise à devenir une nation développée dans les 25 prochaines années
par Manoj Kumar
NEW DELHI (Reuters) – L’Inde vise à devenir une nation développée d’ici 25 ans, en adoptant des stratégies de soutien à la production nationale dans les domaines de l’énergie, de la défense et de la technologie numérique, a déclaré le Premier ministre Narendra Modi dans son discours prononcé lundi à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Inde.
S’exprimant lors du 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde vis-à-vis du régime colonial britannique, Narendra Modi a exhorté les jeunes à « voir grand » et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la cause du pays.
« Nous devons faire de l’Inde un pays développé dans les 25 prochaines années, de notre vivant », a déclaré Narendra Modi, 71 ans, coiffé d’un turban aux couleurs du drapeau indien, dans son discours de 75 minutes en hindi.
« C’est une grande résolution, et nous devons y travailler de toutes nos forces ».
Dans la classification de la Banque mondiale, l’Inde fait actuellement partie des économies à revenu intermédiaire, tranche inférieure, à savoir les pays dont le revenu national brut par habitant se situe entre 1.086 et 4.255 dollars (1.060,86 – 4.156,49 euros). Le revenu par habitant des pays à revenu élevé, comme les États-Unis, s’élève à 13.205 dollars ou plus.
L’Inde est la sixième économie mondiale et devrait connaître une croissance de plus de 7% au cours de l’exercice fiscal actuel se terminant en mars 2023, soit le taux le plus élevé parmi les grandes économies.
De nombreux experts estiment que l’Inde pourrait devenir la troisième plus grande économie mondiale d’ici 2050, après les États-Unis et la Chine, même si le revenu par habitant, qui oscille actuellement autour de 2.100 dollars, pourrait rester faible par rapport à celui de nombreux pays.
Avec une population d’environ 1,4 milliard d’habitants, l’Inde devrait dépasser la Chine et devenir le pays le plus peuplé du monde d’ici l’année prochaine.
(version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !




