Les Etats-Unis ne vont plus imposer de test COVID-19 pour les arrivées en avion
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis vont supprimer à partir de dimanche l’obligation faite aux voyageurs arrivant sur leur sol par avion de se soumettre à un test de dépistage du COVID-19 avant leur départ, a déclaré vendredi à Reuters un responsable haut placé au sein de l’administration du président Joe Biden.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette décision, qui doit être annoncée ce vendredi, a été prise à la suite d’une intense campagne en sa faveur menée par les compagnies aériennes et les entreprises du secteur du tourisme, a dit ce responsable.
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont validé la mesure après être parvenus à la conclusion que cette obligation de test n’était plus nécessaire.
Les CDC réexamineront cette décision dans 90 jours, a dit le responsable américain.
(Reportage David Shepardson, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.