Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le renseignement ukrainien en contact avec les prisonniers d’Azovstal, selon le ministre de l’Intérieur

(Reuters) – Les services de renseignement ukrainiens sont en contact avec les prisonniers de guerre qui défendaient le complexe métallurgique d’Azovstal à Marioupol et Kyiv fait tout pour obtenir leur libération, a déclaré le ministre ukrainien de l’Intérieur.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’incertitude règne autour du sort des centaines de combattants d’Azovstal détenus depuis la mi-mai par les Russes après que le président ukrainien Volodimir Zelensky leur a demandé de déposer les armes après presque trois mois de siège.

« C’est par leur intermédiaire (les services de renseignements, ndlr) que nous connaissons leurs conditions de détention, leur alimentation et la possibilité de leur libération », a déclaré Denis Monastirsky vendredi soir à la télévision ukrainienne.

« Nous savons tous qu’ils seront tous ici, à Kyiv, et nous faisons tout notre possible pour qu’il en soit ainsi », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

Kyiv espère obtenir la libération des combattants d’Azovstal dans le cadre d’un échange de prisonniers. Des parlementaires russes souhaitent toutefois que certains de ces soldats soient traduits en justice.

Le Kremlin a assuré que les combattants qui ont rendu les armes seront traités conformément au droit international.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne et Max Hunder à Kyiv, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5302W-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.