Le Hezbollah revendique des attaques de drones contre les sites militaires Israéliens
Le groupe libanais Hezbollah a déclaré avoir lancé dimanche plusieurs attaques contre des sites militaires israéliens dans le nord de l’Etat hébreu, faisant plusieurs victimes parmi les forces israéliennes.
Dans un communiqué, le Hezbollah a indiqué que ces attaques, qui ont été perpétrées à l’aide de drones et ciblaient les quartiers généraux de l’armée israélienne à Beit Hillel et à Ayelet HaShahar, avaient pour objectif de répondre à l’assassinat d’ ‘un dirigeant du Groupe islamique, un parti politique islamiste sunnite libanais.
Ayman Hachem Ghazme, un chef de file du Groupe islamique, a été tué samedi dans une frappe aérienne israélienne sur un véhicule dans l’est du Liban, a expliqué une source militaire libanaise à Xinhua. La branche armée du parti sunnite tire des missiles vers Israël depuis le début du conflit israélo-palestinien en cours.
Sur fond d’escalade des tensions avec le Hezbollah, l’armée israélienne a annoncé mardi qu’elle avait approuvé des plans opérationnels en vue d’une offensive contre le Hezbollah. Le chef du groupe, Hassan Nasrallah, a averti qu’aucun lieu en Israël ne serait à l’abri des missiles de son parti en cas de guerre.
Des sources militaires libanaises ont informé Xinhua que des drones et avions de combat israéliens avaient mené ce dimanche trois raids contre quatre villes et villages du sud du Liban. Elles ont ajouté que l’artillerie israélienne avait bombardé huit villes et villages des secteurs est et ouest du sud du Liban avec environ 35 obus.
Les sources ont précisé que des positions de l’armée libanaise à la frontière avaient repéré plusieurs drones traversant la frontière du Liban vers le nord d’Israël. Samedi, le Hezbollah a publié une vidéo montrant des images aériennes de plusieurs zones et villes israéliennes filmées par ses drones de reconnaissance.
La vidéo met en lumière diverses cibles israéliennes critiques, telles que les raffineries de pétrole de Haïfa, l’aéroport international Ben Gourion près de Tel-Aviv, le port d’Ashdod, les bases militaires de Haute-Galilée ou encore les quartiers généraux de l’armée et des forces de sécurité.
Avec Salomon Albert Ntap
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
