Le Hezbollah revendique des attaques de drones contre les sites militaires Israéliens
Le groupe libanais Hezbollah a déclaré avoir lancé dimanche plusieurs attaques contre des sites militaires israéliens dans le nord de l’Etat hébreu, faisant plusieurs victimes parmi les forces israéliennes.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans un communiqué, le Hezbollah a indiqué que ces attaques, qui ont été perpétrées à l’aide de drones et ciblaient les quartiers généraux de l’armée israélienne à Beit Hillel et à Ayelet HaShahar, avaient pour objectif de répondre à l’assassinat d’ ‘un dirigeant du Groupe islamique, un parti politique islamiste sunnite libanais.
Ayman Hachem Ghazme, un chef de file du Groupe islamique, a été tué samedi dans une frappe aérienne israélienne sur un véhicule dans l’est du Liban, a expliqué une source militaire libanaise à Xinhua. La branche armée du parti sunnite tire des missiles vers Israël depuis le début du conflit israélo-palestinien en cours.
Sur fond d’escalade des tensions avec le Hezbollah, l’armée israélienne a annoncé mardi qu’elle avait approuvé des plans opérationnels en vue d’une offensive contre le Hezbollah. Le chef du groupe, Hassan Nasrallah, a averti qu’aucun lieu en Israël ne serait à l’abri des missiles de son parti en cas de guerre.
Des sources militaires libanaises ont informé Xinhua que des drones et avions de combat israéliens avaient mené ce dimanche trois raids contre quatre villes et villages du sud du Liban. Elles ont ajouté que l’artillerie israélienne avait bombardé huit villes et villages des secteurs est et ouest du sud du Liban avec environ 35 obus.
Les sources ont précisé que des positions de l’armée libanaise à la frontière avaient repéré plusieurs drones traversant la frontière du Liban vers le nord d’Israël. Samedi, le Hezbollah a publié une vidéo montrant des images aériennes de plusieurs zones et villes israéliennes filmées par ses drones de reconnaissance.
La vidéo met en lumière diverses cibles israéliennes critiques, telles que les raffineries de pétrole de Haïfa, l’aéroport international Ben Gourion près de Tel-Aviv, le port d’Ashdod, les bases militaires de Haute-Galilée ou encore les quartiers généraux de l’armée et des forces de sécurité.
Avec Salomon Albert Ntap