L’armée israélienne va de nouveau frapper la banlieue sud de Beyrouth
JERUSALEM (Reuters) -L’armée israélienne a demandé vendredi pour la première fois l’évacuation immédiate de plusieurs immeubles situés dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, alors qu’elle prévoit de frapper de nouveau la zone.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Tsahal va frapper les positions du Hezbollah dans le sud de Beyrouth dans les « prochaines heures », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne Daniel Hagari lors d’une allocution télévisée.
Israël a bombardé vendredi le quartier général du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, lors d’une attaque d’une intensité sans précédent qui visait de hauts responsables du mouvement chiite, selon un responsable israélien qui s’exprimait depuis New York sous couvert d’anonymat.
Selon le site d’informations américain Axios, qui cite une source israélienne, l’état-major israélien visait Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, et tentait de déterminer s’il avait été touché dans les bombardements.
Une source proche de la milice chiite libanaise, soutenue par l’Iran, a déclaré que le chef du Hezbollah était vivant. Un haut responsable iranien a dit à Reuters que Téhéran était en train de déterminer le sort de Nasrallah.
(Reportage Emily Rose, avec Michelle Nichols et Don Durfee ; version française Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.