Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Allemagne privilégie aussi le vaccin Pfizer-BioNTech chez les moins de 30 ans

par Riham Alkousaa

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

BERLIN (Reuters) – Seul le vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech devrait être administré aux personnes de moins de 30 ans en Allemagne, car il provoque moins d’inflammations cardiaques que celui de Moderna, a déclaré mercredi un comité consultatif.

Ce comité, nommé STIKO, préconise également que les femmes enceintes ne reçoivent que le vaccin Pfizer-BioNTech, quel que soit leur âge.

Ces recommandations sont basées sur de nouvelles données de l’institut Paul-Ehrlich (PEI), l’autorité chargée des vaccins en Allemagne, et sur de nouvelles études internationales.

Plusieurs autres pays, comme la France, ont déjà recommandé par prudence de privilégier le vaccin Pfizer-BioNTech à celui de Moderna chez les personnes les plus jeunes.

Les données du PEI en Allemagne montrent un taux de signalement d’inflammations du coeur de 11,71 pour 100.000 doses avec le vaccin Moderna chez les hommes de 18 à 29 ans, contre 4,68 pour le Pfizer-BioNTech. Chez les femmes, ces taux sont respectivement de 2,95 et de 0,97.

Elisabeth Bouvet, présidente de la commission technique des vaccins à la HAS, a pour sa part évoqué mardi matin sur franceinfo des événements de type myocardie avec le vaccin Moderna « de l’ordre de quelques dizaines de cas par million de doses ». Elle a qualifié ces cas « pas graves, qui conduisent en général à une courte hospitalisation », d' »extrêmement rares ».

L’Allemagne est confrontée à une nouvelle flambée des contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19. L’institut Robert-Koch a fait état mercredi de 39.676 nouveaux cas, un record pour une troisième journée consécutive, avec un taux d’incidence, soit le nombre de cas pour 100.000 habitants sur sept jours, également au plus haut depuis le début de l’épidémie.

(Reportage Riham Alkousaa et Paul Carrel, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA90ZH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.