Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie s’insurge contre une résolution de l’Onu sur l’Ukraine

par Michelle Nichols

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

NATIONS UNIES (Reuters) – La Russie a appelé les membres des Nations unies à voter contre une résolution « déséquilibrée et anti-russe » présentée à l’Assemblée générale par l’Ukraine et d’autres pays près d’un an après le début de la guerre.

Les 193 pays membres des Nations unies doivent se prononcer cette semaine sur un projet de résolution soulignant « la nécessité de parvenir, dès que possible, à une paix complète, juste et durable », conformément à la Charte des Nations unies.

L’Ukraine et ses soutiens espèrent accentuer l’isolement diplomatique de la Russie et emporter le vote d’une grande majorité de l’Assemblée générale.

Le texte prévoit que l’Assemblée demande une nouvelle fois à Moscou de retirer ses troupes et appelle à la fin des hostilités.

Les résolutions adoptées par l’Assemblée générale des Nations unies ne sont pas contraignantes mais revêtent un poids politique.

« La fin des hostilités sans incitation claire à des négociations sérieuses et à la résolution des problèmes à l’origine de la crise n’apportera pas de solution durable », a écrit l’ambassadeur russe auprès des Nations unies, Vassili Nebenzia, dans une lettre adressée aux Etats membres de l’Onu que Reuters a pu consulter.

« Il n’y a aucune mention de ‘dialogue’ ou de ‘négociations' », a-t-il ajouté à propos du projet de résolution. « Si le texte reste déséquilibré et anti-russe, comme il l’est actuellement, nous demandons aux Etats membres de voter contre. »

(Reportage Michelle Nichols; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1L06K-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON