Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie prévient que tous les navires ukrainiens vont être considérés hostiles

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que, à compter de ce jour, tous les navires se rendant vers des ports en Ukraine seront considérés comme transportant potentiellement de l’équipement militaire et donc parties prenantes de la guerre au côté de Kyiv, de même que les pays dont ils battent pavillon.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram, le ministère a indiqué aussi qu’une partie des eaux internationales de la mer Noire – au sud-est et au nord-ouest – étaient temporairement déclarées « dangereuses » pour la navigation, sans donner d’informations géographiques précises.

Cette annonce intervient après que Moscou a décidé en début de semaine de mettre fin à l’accord sur les exportations de céréales via la mer Noire chapeauté l’an dernier par l’Onu et la Turquie afin d’éviter d’aggraver une situation alimentaire mondiale précaire.

Le président russe Vladimir Poutine a accusé mercredi les pays occidentaux d’avoir « complètement déformé » l’accord céréalier en mer Noire, alors que Moscou a justifié son retrait par le non-respect d’engagements concernant les exportations russes d’engrais et de céréales.

S’exprimant lors d’une réunion avec de hauts représentants diffusée à la télévision, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie reviendrait « immédiatement » dans l’accord si les conditions venaient à être réunies.

(Reportage Felix Light; version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.