La police argentine arrête un ancien membre des Brigades rouges recherché par l’Italie
BUENOS AIRES (Reuters) – La police de Buenos Aires a arrêté un ancien membre des Brigades rouges, Leonardo Bertulazzi, qui était recherché par la justice italienne, a annoncé jeudi le gouvernement argentin.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Leonardo Bertulazzi, accusé notamment d’enlèvement et d’association de malfaiteurs selon les médias locaux, se trouvait en Argentine depuis des années en tant que réfugié, un statut révoqué récemment par l’administration du président Javier Milei.
« Bertulazzi est responsable de crimes qui ont porté atteinte aux valeurs démocratiques et à la vie de nombreuses victimes », a déclaré le gouvernement argentin dans un communiqué.
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a salué la nouvelle de l’arrestation, notant que Leonardo Bertulazzi avait déjà été condamné en Italie à 27 ans de prison en 1987 pour des crimes liés au terrorisme.
Le groupe d’extrême gauche opérait en Italie durant les « années de plomb », dans les années 1970 et 1980. Il s’est fait connaître pour divers crimes, notamment l’enlèvement et l’assassinat de l’ancien président du Conseil italien et chef de file de la Démocratie chrétienne Aldo Moro.
(Reportage Nicolas Misculin et Marta Di Donfrancesco ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)