Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grande-Bretagne va fournir une aide militaire de 1,3 milliards de livres à l’Ukraine

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a annoncé qu’elle fournirait une aide militaire supplémentaire de 1,3 milliards de livres sterling (1,52 milliards d’euros) à l’Ukraine, avant une vidéoconférence du G7 prévue dimanche et à laquelle participera le président ukrainien Volodimir Zelensky.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Premier ministre britannique Boris Johnson est l’un des fervents défenseurs de l’Ukraine et de ses efforts de résistance depuis l’invasion russe lancée le 24 février. Le gouvernement britannique a envoyé des missiles antichars, des systèmes de défense aérienne et d’autres armes à l’Ukraine.

Cette nouvelle aide double presque les engagements de dépenses précédents que la Grande-Bretagne a pris vis-à-vis de l’Ukraine.

« L’attaque brutale du (président russe Vladimir) Poutine est non seulement la source d’une dévastation sans nom en Ukraine, mais elle menace également la paix et la sécurité en Europe », a déclaré Boris Johnson dans un communiqué. La semaine dernière, le Premier ministre britannique est devenu le premier dirigeant occidental à s’être adressé au parlement ukrainien depuis le début du conflit.

Les dirigeants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Allemagne, du Japon, du Canada et de l’Italie, participeront dimanche à une vidéoconférence avec le président ukrainien Volodimir Zelensky, à la veille des célébrations commémorant la capitulation de l’Allemagne nazie face à l’Union soviétique organisées à Moscou.

La Grande-Bretagne a déclaré que les fonds nécessaires à l’aide supplémentaire pour l’Ukraine proviendraient d’une réserve utilisée par le gouvernement pour les urgences.

Si la Grande-Bretagne a fourni une aide militaire importante à Kyiv, elle a jusqu’à présent accepté relativement peu des plus de 5 millions d’Ukrainiens qui ont fui leur pays.

Le gouvernement britannique a déclaré samedi qu’il avait jusqu’à présent délivré plus de 86.000 visas à des Ukrainiens, dont environ 27.000 avaient atteint la Grande-Bretagne.

(Reportage Andrew MacAskill; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4704I-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.