Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grande-Bretagne envoie des soldats en Afghanistan pour évacuer ressortissants et personnel

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne va déployer des centaines de soldats en Afghanistan afin d’aider les ressortissants britanniques et des traducteurs locaux à quitter le pays, a fait savoir jeudi le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, alors que la situation sécuritaire se dégrade en Afghanistan.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’ambassade britannique à Kaboul va être transférée vers un lieu plus sûr et sera désormais occupée seulement par un noyau d’employés.

Ces mesures ont été décidées en marge des avancées des taliban à travers le pays, sur fond de retrait des troupes américaines, avec la crainte de voir les insurgés islamistes s’emparer sous trois mois de la capitale afghane.

« J’ai autorisé le déploiement de soldats supplémentaires afin d’assister la présence diplomatique à Kaboul, d’aider les ressortissants britanniques à quitter le pays et soutenir la réinstallation d’anciens employés afghans qui ont risqué leurs vies pour servir à nos côtés », a dit Ben Wallace dans un communiqué.

S’exprimant par ailleurs lors d’un point de presse, le ministre britannique a indiqué que le processus avait été « planifié de longue date » et que la situation en Afghanistan avait rendu nécessaire la décision « d’avancer vers cette phase ».

Laurie Bristow, l’ambassadrice britannique à Kaboul, va rester dans la capitale afghane.

Les premiers renforts militaires britanniques sont attendus d’ici la fin de la semaine. Jusqu’à 600 membres de l’armée, dont des médecins et des chargés de logistique, pourraient être déployés.

(Reportage William James; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7B12J-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.