Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grande-Bretagne dévoile des modifications législatives visant à minimiser l’impact des grèves

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le gouvernement britannique a dévoilé jeudi des modifications à apporter à la loi en vigueur afin de pouvoir permettre aux entreprises d’engager des travailleurs temporaires afin de minimiser l’impact des grèves.

Une grève des cheminots britanniques d’une ampleur inédite en 30 ans a débuté mardi pour protester contre le gel des salaires et des suppressions d’emplois.

Les cheminots devraient manifester à nouveau jeudi, après que les discussions visant à résoudre la situation se sont terminées sans qu’aucun accord ne soit trouvé. Une troisième journée d’action est prévue samedi.

Le gouvernement a annoncé qu’il supprimerait les restrictions relatives au recours aux travailleurs intérimaires qualifiés durant une grève.

« Les syndicats tiennent encore une fois le pays en otage en paralysant les services publics et les entreprises. La situation actuelle est intenable », a estimé le secrétaire d’Etat aux Affaires, à l’Energie et à la Stratégie industrielle du Royaume-Uni, Kwasi Kwarteng.

« Revenir sur ces mesures qui datent des années 1970 permettra aux entreprises de recourir rapidement aux services de personnel qualifié, tout en permettant aux gens de vivre leur vie sans qu’elle ne soit interrompue, et à l’économie de tourner. »

Les entreprises devront s’assurer que les travailleurs temporaires qu’elles engageront sont qualifiés pour les postes auxquels ils seront nommés, a ajouté le gouvernement.

Ces modifications, qui doivent encore être adoptées par le Parlement, s’appliqueront à tous les secteurs en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles, et entreront en vigueur dans les semaines qui viennent, a précisé le gouvernement.

Le gouvernement a également indiqué qu’il augmenterait le montant maximal des dommages et intérêts que les tribunaux peuvent demander à un syndicat lorsqu’une grève est jugée illégale. Pour les plus grands syndicats, le montant maximal des dommages et intérêts passerait de 250.000 à 1 million de livres (290.000 à 1,15 million d’euros).

(Reportage Kylie MacLellan; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M043-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS