La GB et l’Australie signent un accord de libre-échange
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LONDRES/SYDNEY (Reuters) – La Grande-Bretagne et l’Australie ont signé jeudi un accord de libre-échange qui pourrait augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays de plus de 10 milliards de livres (11.76 milliards d’euros).
L’accord prévoit l’élimination des droits de douane, l’ouverture de certains secteurs, comme celui de l’agriculture, et la facilitation des déplacements entre les deux pays pour les professionnels du secteur des services.
« C’est l’accord de libre-échange le plus complet et le plus ambitieux que l’Australie ait conclu à ce jour avec un autre pays, à l’exception de la Nouvelle-Zélande », ont déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison et le ministre australien du Commerce Dan Tehan dans un communiqué conjoint.
La Chine est le premier partenaire commercial de l’Australie, mais un différend diplomatique a conduit Pékin à imposer des sanctions sur plusieurs produits agricoles australiens l’année dernière. Cela a incité le gouvernement de Canberra à demander aux exportateurs de réduire leur dépendance à l’égard de Pékin.
L’accord avec la Grande-Bretagne « créera de nouvelles opportunités pour les travailleurs, les jeunes et les entreprises et renforcera encore les relations spéciales entre nos deux pays », a déclaré Scott Morrison.
Les droits de douane seront éliminés sur 99% des marchandises australiennes exportées vers la Grande-Bretagne.
Les entreprises britanniques seront encouragées à investir en Australie, et un programme de vacances-travail sera étendu pour permettre aux Australiens âgés de 35 ans et moins de travailler en Grande-Bretagne pendant trois ans.
Le total des échanges de biens et de services entre la Grande-Bretagne et l’Australie s’élevait à 14,5 milliards de livres pour l’année se terminant en juin 2021, l’Australie étant le 21e partenaire commercial de la Grande-Bretagne et représentant 1,2% du total des échanges britanniques.
(Reportage William James et Kirsty Needham; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



