Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La GB et l’Australie signent un accord de libre-échange

LONDRES/SYDNEY (Reuters) – La Grande-Bretagne et l’Australie ont signé jeudi un accord de libre-échange qui pourrait augmenter les échanges commerciaux entre les deux pays de plus de 10 milliards de livres (11.76 milliards d’euros).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’accord prévoit l’élimination des droits de douane, l’ouverture de certains secteurs, comme celui de l’agriculture, et la facilitation des déplacements entre les deux pays pour les professionnels du secteur des services.

« C’est l’accord de libre-échange le plus complet et le plus ambitieux que l’Australie ait conclu à ce jour avec un autre pays, à l’exception de la Nouvelle-Zélande », ont déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison et le ministre australien du Commerce Dan Tehan dans un communiqué conjoint.

La Chine est le premier partenaire commercial de l’Australie, mais un différend diplomatique a conduit Pékin à imposer des sanctions sur plusieurs produits agricoles australiens l’année dernière. Cela a incité le gouvernement de Canberra à demander aux exportateurs de réduire leur dépendance à l’égard de Pékin.

L’accord avec la Grande-Bretagne « créera de nouvelles opportunités pour les travailleurs, les jeunes et les entreprises et renforcera encore les relations spéciales entre nos deux pays », a déclaré Scott Morrison.

Les droits de douane seront éliminés sur 99% des marchandises australiennes exportées vers la Grande-Bretagne.

Les entreprises britanniques seront encouragées à investir en Australie, et un programme de vacances-travail sera étendu pour permettre aux Australiens âgés de 35 ans et moins de travailler en Grande-Bretagne pendant trois ans.

Le total des échanges de biens et de services entre la Grande-Bretagne et l’Australie s’élevait à 14,5 milliards de livres pour l’année se terminant en juin 2021, l’Australie étant le 21e partenaire commercial de la Grande-Bretagne et représentant 1,2% du total des échanges britanniques.

(Reportage William James et Kirsty Needham; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBG084-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.