La coalition americano-britannique mène des frappes sur Hideida au Yémen
La coalition américaine-britannique a mené vendredi deux frappes aériennes dans la province de Hodeïda, dans le nord-ouest du Yémen, a rapporté la chaîne houthie Al-Massira.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les frappes ont touché le district d’At-Tuhayat, situé au sud de la ville portuaire de Hodeïda, à-elle précisée. Elle n’a pas donné d’autres détails ni fait état de victimes, car les Houthis, qui contrôlent une grande partie du nord du Yémen, ne divulguent que rarement les pertes qu’ils subissent.
Dans le même temps, des habitants d’At-Tuhayat ont indiqué sur les réseaux sociaux qu’ils avaient entendu de fortes explosions dans des sites tenus par les Houthis. La coalition n’a pas confirmé ces frappes présumées.
Depuis novembre dernier, les Houthis lancent des attaques à la roquette et au drone contre ce qu’ils qualifient de navires « liés à Israël » en mer Rouge et dans le golfe d’Aden en signe de solidarité avec les Palestiniens dans le cadre du conflit qui les oppose à Israël dans la bande de Gaza.
En réponse, la coalition navale américaine-britannique stationnée dans ces eaux mène des raids aériens et des frappes sporadiques contre des cibles houthies afin de dissuader le groupe chiite pro-iranien.