Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine va recommencer à délivrer des visas aux étrangers

PEKIN (Reuters) – La Chine va recommencer à délivrer à compter de mercredi toutes les catégories de visas aux étrangers, marquant l’ultime étape de sa réouverture des frontières nationales après trois ans de mesures sanitaires strictes face à la pandémie de coronavirus.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette décision, annoncée après que les autorités ont dit le mois dernier être parvenues à enrayer une résurgence récente du COVID-19, devrait permettre de favoriser le rebond de la deuxième économie mondiale, dont la croissance a été l’an dernier la plus faible depuis près de cinq décennies.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que les zones du pays pour lesquelles aucun visa n’était nécessaire avant la crise sanitaire seraient de nouveau accessibles librement.

Les étrangers résidant à Hong Kong et Macao pourront de nouveau se rendre en Chine continentale sans visa d’entrée.

Pékin a mis fin abruptement à sa politique de « zéro COVID » en décembre, avant de rouvrir en janvier les frontières chinoises et de retirer son avertissement concernant les voyages vers l’étranger. Cela a permis un important rebond des déplacements, notamment avec les festivités du Nouvel An lunaire.

Li Qiang, le nouveau Premier ministre chinois, avait vanté lundi la politique adoptée par Pékin, qui est parvenu selon lui à réaliser une « transition en douceur », en moins de deux mois, pour sortir des restrictions sanitaires.

S’exprimant lors de la clôture de la session plénière annuelle du Parlement, il avait ajouté que les stratégies et mesures décidées par les autorités avaient été complètement correctes.

(Reportage Bernard Orr, Ryan Woo et Wang Jing; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2D05N-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.